Site du chalet des eaux-vives à Abondance

Catégorie : News

Les dernières nouvelles du chalet

Parquet du couloir de “la chambre de Michel”

Merci à la cité pour la pose du nouveau parquet dans le couloir du 1 er étage.

Un très beau travail comme d’habitude. Quelques photos ci-dessous :

La rénovation de la chambre Rouge

Quelques photos des travaux effectués dans la chambre “vigne” du premier étage.

Bravo et un grand merci au groupe de Céline, Flash & Co. pour les murs et l’installation électrique;

La cité pour le plancher;

Daniel, Dominique, Véronique et leurs amis pour les peintures/vernissage.

On admire le résultat final !

Une petite photo de la fresque terminée du Rez de chaussée :

Merci aussi à Claire Richard pour les nouveaux équipements de la salle de jeu :

Installation des nouveaux éléments de cuisine

Après la fabrication dans l’atelier de la Cité de l’espérance, les meubles ont été transportés par Jean-Paul et Machpro avant l’arrivée de l’équipe de montage. L’équipe comprenait deux jeunes et deux éducateurs.

Quatre jours de travail intensifs ont ainsi suivi les travaux de préparation des murs et des réseaux qui avaient réalisés cet été par Dominique, Philippe et Danièle Girard puis au cours du week-end de livraison des meubles.

Les photos parlent mieux que les discours. Cependant, le droit à l’image (des mineurs de la Cité) nous impose de maintenir cet article dans la partie privée du site. Merci d’en tenir compte si vous rediffusez tout ou partie de ces images.

Travaux de l’été 2019

Le groupe emmené par Céline a encore fait des merveilles cet été au chalet. Le groupe a mis toutes ses compétences variées et son enthousiasme pour refaire entièrement les couloirs et les toilettes du Rez-de-Chaussée. Tout y est passé des murs à l’électricité, tout a été décapé, enduit, repeint ou refait. Les toilettes ont perdu leur couleur orange qui fut, en son temps, une allusion à la construction alors récemment achevée du centre culturel Georges Pompidou de Paris (un temps que les moins de vingt ans …. ), les murs et les couleurs avaient hélas moins bien vieilli que ceux du centre parisien. Nous ne regretterons donc que cette époque et la nouvelle fresque fera bien vite oublier ces souvenirs.

Le salon du premier étage a reçu de nouveaux fauteuils et celui du second second a vu apparaitre de nouveaux canapés et a donc été réaménagé. Merci à Marie Fraize et à Maryse Esprin pour ces dons.

Et un grand merci à Céline, Olivier, Blandine …..