Comment sont attribués les séjours ?
La participation à la S.C.I. “Les eaux vives” induit le souci de conserver au chalet son caractère de lieu communautaire ouvert aux autres. L’engagement de la S.C.I. ne se confond pas avec l’entrée dans une S.C.I. de type multipropriété, garantissant un droit automatique à la jouissance d’un lieu de vacances. Il suppose une conception du droit de propriété s’inscrivant dans une perspective de service. tels sont les principes fondateurs de notre projet.
Ainsi, pour chacune des périodes principales d’occupation de l’année (noël, février, printemps et été), il a été défini une date de choix. A tout moment, tout le monde peut demander un séjour à Sabine Bommier qui :
– Avant la date de choix, collecte les demandes
– A la date de choix, attribue le séjour en fonction des critères des Principes Fondateurs, des possibilités du moment et de son humeur ! (et informe de son choix)
– Après la date de choix, l’attribution des périodes restant disponibles se fait selon la règle : “premier arrivé, premier servi”
Date de choix par période
Pour les séjours Noël et jour de l’an => Fin juin
Pour les séjours Février/Printemps => Fin septembre
Pour les séjours d’été => Fin février
Sabine Bommier confirme les planning par courriers ou courriels aux différentes personnes concernées. le planning de référence figure sur la page “le planning des séjours“
Sabine Bommier rend compte des choix devant l’Assemblée Générale annuelle de la S.C.I.